01 02 03 04

Compte rendu : Coupe Yamaha 125

Manche 1

Un homme domine la catégorie ce week-end, c’est Roger Van Hecke. C’est lui qui prend évidemment le meilleur départ suivi par Nicolas Lagamme et Come Geenen. La course va être interrompue suite à la chute du très jeune Luca De Vleeschauwer. Si des larmes coulaient sur les joues de ce pilote en herbe, ce n’était pas des larmes de douleur mais bien de rage de ne pas pouvoir disputer la course.
Au second départ, Roger Van Hecke va à nouveau s’envoler pour ne plus jamais être rejoint.
C’est la lutte pour la deuxième place qui retiendra l’attention. Martin Vanhaeren, pilote du championnat du monde junior de Moto 3 et revenu pour une pige à ses premières amours, imposera ses vues pour un petit dixième seulement à Come Geenen.
Robin Hossey, autre jeune guerrier de cette formule de promotion, que papa Marc doit aider à trouver l’équilibre sur la grille de départ parce que ses pieds ne touchent pas le sol termine à une très belle dixième place.

Manche 2

Comme en première manche, c’est Roger Van Hecke qui prend le meilleur départ et boucle le premier tour en tête mais cette fois, les autres concurrents sont bien décidés à ne rien lâcher. Au deuxième passage, c’est Nicolas Lagamme qui s’est emparé du commandement devant Van Hecke, Geenen et Vanhaeren. Ces quatre hommes vont offrir un spectacle de toute beauté se passant et se repassant au fil des tours. A deux tours de la fin, la direction de course sortira un drapeau rouge suite à un accrochage entre Dimitri Damoiseau et Romain Louppe.
Sur le podium final, on retrouve Roger Van Hecke devant Martin Vanhaeren et Come Geenen.